Appel à projet

Le lac Léman

Vous êtes scénariste et réalisateur, le Lac Léman, au cœur de la Haute-Savoie, lieu étrange et fascinant, vous inspire ? Nous lançons un projet de court-métrage, d’une durée de 15 minutes. L’histoire devra jouer du mystère (policier, thriller ou fantastique), et se dérouler pour une bonne part autour du lac Léman, de ses rives, de ses montagnes, des villes et villages qui le bordent.

Effrayez-nous, tenez-nous en haleine. Si votre projet est choisi par notre comité de sélection, nous mènerons à bien le projet avec vous, de l’écriture à la diffusion de votre film, avec l’aide de notre équipe technique et de nos partenaires locaux.

Fantastique, policier, voire épouvante : toutes ces pistes si négligées par le cinéma français : voilà ce que nous recherchons pour cet appel à projet où, plus que jamais, nous voulons cerner la part du rêve – du cauchemar, que recèle ce site fascinant de notre région. Le Lac Léman a été forgé par la glace, c’est le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest. Rivages paisibles (mais le calme précède toujours la tempête, comme le savent les navigateurs…), reliefs torturés, eaux profondes… Il n’en faut pas plus pour que la boîte à images s’emballe, et nous entraîne dans une histoire sombre, palpitante, étrange, qui nous rend à nos rêves.

Le projet sera organisé en partenariat avec les collectivités locales, et mobilisera un réseau de professionnels de l’image et du son venus d’horizons divers. Mobiliser les énergies de Haute-Savoie, autour d’une belle aventure. Rêvons, c’est l’heure !

Les scénarios devront nous être envoyés avant le 15 juin 2013 par voie électronique uniquement et en format PDF, accompagnés d’une note d’intention et d’un CV (du scénariste et du réalisateur, si ce sont deux personnes différentes), à l’adresse suivante : contact@revons-production.com.

Tous les projets devront être accompagnés du dossier de présentation ci-dessous : télécharger le Dossier de présentation de projet

Après examen des dossier par notre comité de sélection, nous contacterons le porteur du projet sélectionné. Dans tous les cas, nous nous engageons à répondre à tous les dossiers avant le 15 juillet 2014.