Stages

Stages Rêvons c'est l'heure - Productions

Vous êtes lycéen et vous suivez une option cinéma ? Vous rêvez de participer à un tournage ? L’association Rêvons c’est l’heure vous tend les bras !

L’équipe souhaite ouvrir les tournages des projets de l’association à de jeunes lycéens. Assister et participer à un tournage est une fabuleuse aventure pour tout jeune se destinant aux métiers du cinéma. La participation à ces stages est prioritairement réservée à des lycéens qui suivent une option cinéma. Une convention de stage précisant les modalités et la durée du stage sera signée au préalable. Les élèves seront encadrés par des membres de l’association qui enseignent une option cinéma dans leurs établissements scolaires respectifs.

Les lycéens sélectionnés pourront ainsi découvrir l’ensemble des métiers du cinéma et comprendre le processus de création d’un film. L’objectif est qu’ils se fassent une idée du rôle de chaque participant au tournage et qu’ils puissent sortir de ce stage en ayant une idée plus précise sur le ou les métiers du cinéma qui les intéresserait. Une expérience indispensable à tout cinéaste en herbe !

Conditions pour participer aux stages : être scolarisé dans un établissement conventionné et suivre une option cinéma
Objectifs pédagogiques : – sensibiliser les élèves sur la diversité des métiers du cinéma

  • Comprendre le processus de création d’un film
  • Comprendre l’organisation et le déroulement d’un tournage